Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS ventura (13)
Éléments nécessaires pour créer un programme d’installation amorçable
- Une clé USB ou un autre volume secondaire présentant au moins 14 Go d’espace de stockage disponible, au format Mac OS étendu.
- Le programme d’installation d’OS X El Capitan ou version ultérieure. Pour obtenir le programme d’installation complet, votre Mac doit utiliser la dernière version d’OS X El Capitan, la dernière version de macOS Sierra ou toute version ultérieure de macOS. Procédez au téléchargement depuis un Mac compatible avec la version de macOS que vous téléchargez. Administrateurs d’entreprise : procédez au téléchargement depuis le site Apple, et non depuis un serveur de mise à jour hébergé localement.
- Connectez la clé USB ou tout autre volume sur lequel vous souhaitez créer le programme d’installation amorçable.
- Ouvrez Terminal, dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications.
- Saisissez ou collez l’une des commandes ci-dessous dans Terminal, puis appuyez sur Retour pour entrer la commande. Dans chacune de ces commandes, le programme d’installation se trouve dans votre dossier Applications, et « MyVolume » est le nom de la clé USB ou du volume utilisé. Si ce dernier porte un nom différent, remplacez
MyVolume
par le nom de votre volume dans la commande.
- Lorsque vous y êtes invité, saisissez votre mot de passe d’administrateur. Terminal n’affiche aucun des caractères au cours de la saisie. Appuyez ensuite sur la touche Retour.
- Lorsque vous y êtes invité, saisissez Y pour confirmer l’effacement du volume, puis appuyez sur Retour. Terminal affiche la progression à mesure que le volume est effacé.
- Une fois le volume effacé, une alerte s’affiche pour vous indiquer que Terminal souhaite accéder aux fichiers sur un volume amovible. Cliquez sur OK pour autoriser la copie.
- Lorsque Terminal indique la fin de l’opération, le volume porte le même nom que le programme d’installation que vous avez téléchargé, par exemple « Install macOS Ventura ». Vous pouvez maintenant quitter Terminal et éjecter le volume.
Ventura
sudo /Applications/Install\ macOS\ Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
Articles similaires